Un bon site est un site vivant

Avoir un site internet, c’est une chose,mais le faire vivre en est une autre.
Internet est un média en évolution permanente, votre site aussi.

Un site en évolution constante

Un site qui évolue est un site qui vie. Réaliser son site internet, créer ses propres contenus et faire passer le message de son entreprise ou de son action est en soit difficile mais payant.

Une fois,  ce travail effectué, ce n’est pas finis.  Vous aurez besoins de régulièrement mettre a jour votre site internet. Ce qui vous assurera (en théorie) une meilleure position dans les résultats de recherche.

 

Comment faire ?

C’est très simple, vous pourrez,  par le biais d’articles sur votre blog, diffuser des informations concernant les actualités de votre entreprises :

  • présence sur un salon,
  • création d’un nouveau produits,
  • nouveau partenariats

L’indexation, le nerf de la guerre…

Une site qui n’est pas actualisé, est un site qui ne vit pas. Un moteur de recherche sera moins intéressé à l’indexer ou lui faire monter sa position dans ses résultats…

Un site qui vie, est un site qui est plus facilement indexable et peut remonter régulièrement dans les résultat des moteurs de recherche. Sinon, c’est votre concurrent qui prendra votre place dans cette indexation.

 

Surveillez vos statistiques

Profitez en, pour mettre des codes google analytics, vous pourrez analyser le trafic de votre site. Très simple et très visuel, il vous permettra de voir par quel mots clés les internautes arrivent sur votre site, combien de temps reste t’il ? …

Un internaute qui vient régulièrement sur votre site, et trouve de nouvelles informations, resteras plus longtemps (taux de rebond).

Cela peux vous aider si vous êtes en manques d’inspiration pour votre futur articles. Ou tout simplement l’envie de les garder plus longtemps…

 

Finalement, actualiser est un jeu

Vous allez également vous prendre au jeux, et régulièrement vous publierez très facilement de nouvelles infos.

A vos blogs, 1,2,3 partez…