Glossaire

 

CMS : Content Management System / Gestionnaire de contenus

Logiciel installé sur un serveur web, nécessitant une base de données. Il permet à l’utilisateur finale de pouvoir gêrer son site, directement « on-line » avec un navigateur web. Il n’est pas nécéssaire d’avoir des connaissances techniques pour cela. Cela permet de ce concentrer sur le contenu et plus sur la forme car elle a deja été définis par les modèles de pages appelés « thèmes graphiques »

 

Charte graphique :

Webdesign, ergonomie du site, position des boutons, mise en page des textes (taille, couleur, interlignage).

 

Identité visuelle :

En générale c’est votre logo. Mais c’est également la création de tous vos documents commerciaux ( Carte de visite, papiers entête … )

 

URL :

Adresse internet. Votre nom de domaine est deja une adresse. Www.monsite.com/ma-meilleur-page est une autre url

 

URL Rewirting :

Ré-écriture des adresse des pages par le serveur web pour pouvoir avoir des pages Www.monsite.com/ma-mailleur-page plutôt que www.monsite.com/page.php?12545446gferdffee , tres peux compréhensible pour un moteur de recherche qui voudra indexer votre page

 

Référencement naturel :

c’est ce qui permet d’être indexer par les moteurs de recherche sans passé par une campagne de référencement. De toutes façon une campagne de référencement comment par le référencement naturellement.

 

Site dynamique :

Les pages sont générées a chaque demande d’internautes par votre serveur web (hebergement) . Le contenu des pages est stockés dans une base de données. Les images sont stockés sur le serveur. Mise à jour plus ismple pour l’utilisateur finale

 

Site statique :

Chaque pages sont réaliser une à une. Toutes le contenu se trouve dans la page. Les mise a jour doivent etre réalisé par une personne connaissant le language HTML et necessite, en générale un logiciel. Une fois conçus, ces pages doivent etre mis en ligne, sur votre hégergement avec un logiciel de FTP.

 

La maison des artistes

– Fonctionnement :
Montant de la facture + Paiement de 1 % diffuseur correspondant à la cession des droits d’auteur de la création.

Le client fait 2 chèques :
1 pour l ‘entreprise
et un second pour la maison des artistes. Le client devra également joindre une déclaration (fournit et pré-rempli par le prestataire) ainsi que l’attestation annuelle (fournit par le prestataire).

Dans un soucis pratique, nous pouvons réalisé l’envoi du cheques et document nécéssaire.